top of page

L'obstacle et l'Amour

"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté". Jiang Zilong

L'obstacle (ou la difficulté, la douleur, la peine, la souffrance, etc.) peut être vécue et considérée comme la pierre qui aiguise le couteau.

L'obstacle peut devenir une opportunité.

On fait tous des erreurs. Transformons-les en puissances. Transformons-les en expériences, en apprentissages, en souvenirs qui font sourire.

Pardonnons-nous sans attendre.

Présentons notre pardon.

Acceptons le pardon.

La vie est trop courte.

"L'amour, c'est que tu sois le couteau avec lequel je fouille en moi." Kafka

(Extrait de "Lettres à Milena") :

Ce que je vis - mes pensées, mes sentiments, mes émotions, mon Amour - provient de l'interaction avec d'autres personnes et d'autres choses. Mais c'est en moi que je les vis.

L'autre n'est pas entièrement responsable de la façon dont je les vis.

Quand je suis stressé, le stress est en moi ;

Quand je suis apeuré, la peur est en moi ;

quand je suis en colère, la colère est en moi ;

quand je suis triste, la tristesse est en moi ;

quand je suis joyeux, la joie est en moi.

Quand j'aime quelqu'un, l'amour est en moi.

Je me dois de l'accueillir, de le reconnaître et de le célébrer, de l'honorer, de le chérir.

S'aimer soi pour aimer l'autre.

Comme le dit Franck Lopvet :

Être et se sentir être le vecteur, l'objet ou le sujet qui va être traversé par l'élan d'amour qu'a l'autre pour lui-même menant de soi vers soi ; c'est ainsi que peut être produite la plus grande jouissance...

Peut-on s'aimer assez pour se faire plaisir ?

Se permettre cette forme d'amour, s'abandonner à cet amour, c'est se permettre d'aller explorer des territoires inconnus, des interdits, des peurs, à travers la douceur, l'accompagnement, le respect, de l'autre qui nous emmène ainsi petit à petit, petit peu par petit peu, progressivement, vers un plus grand épanouissement de nous-même.

"Guérir, c'est toucher avec de l'Amour

ce qui a été précédemment touché avec de la peur."

Stephen Levine

Je te présente mes excuses de ne pas avoir toujours su avoir confiance.

Merci de m'avoir heurté.

Merci de ta compréhension.

Merci de ta compassion, de ton pardon, et de ton amour.

Je t'Aime.

Namasté

Partagez (Existe aussi en format FB :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1646381065624593&set=a.1481391352123566&type=3&theater )


Articles recommandés
Articles récents
Rechercher par mot clé
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page